Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Écrire pour le plaisir d'écrire?
Tiens ça fait longtemps.
Raconter ceci, raconter cela.........Ce que je ressens comment je me sens.
Je n'aime pas.
Je ne vois pas l'intérêt que j'offre au lecteur.
J'aime être satisfaite d'un texte. Parce que je le trouve bien écrit, intéressant, drôle, choquant ou...autre.
Mais parler de mes états d'âme, narrer le déroulement au jour le jour de telle ou telle histoire de ma vie banale, aucun intérêt. J'ai l'impression de lire un soap quand je relis mes articles des dernière semaines. D'ailleurs je ne les relis même pas en entier, c'est trop...chiant.
Mais....................ce sont des choses que je ne dois pas oublier, le témoin de mes propres réactions, de mes erreurs ou de mes progrès. Des marqueurs dans le temps dans mon étude de moi. Mon observaton de moi pour me comprendre.
Alors ces textes vont rester là, et d'autre suivront surement.......Même si j'ai la pénible impression en me lisant de lire le journal de Poup, 14 ans, qui pourrait écrire "Cher journal.....". Heurk.

Un besoin aussi de coucher en mots des mots à ne pas dire à vive voix, pour ne pas tanner l'entourage, qui restent pris en moi, bseoin de radoter, de revenir sur certaines choses, mais que mes amis n'ont pas à subir. Alors parfois ça sort ici.
Le trop plein de mots, le trop plein de redire encore les même mots, une fois, mille fois, cent fois. Quand tout le monde dort, des deux côtés de l'océan.
Il reste ce joueb, qui ne dort jamais.
Toujours là comme une gouffre prêt à être rempli par mes monologues nocturnes.
Mes besoins de répéter.
Et libre aux autres, à vous, d'y passer du temps ou d'y passer votre chemin.
C'est peut-être ça la liberté d'expression finalement.

Alors je vais m'écrire un mémo, une liste de choses à ne pas oublier, une liste d'erreurs à éviter, car quand ma tête ou mon coeur sont en ébullition, ma raison s'éteint. Je perds le fil, les résolutions, ce que j'ai appris n'existe plus. Alors j'ai besoin d'un post-it, d'une mémoire physique externe pour retrouver le chemin.


Non, pas ce soir, je suis fatiguée....peut-être demain.
Ecrit par poup, le Dimanche 30 Novembre 2003, 00:27 dans la rubrique "Des lires".
Repondre a cet article

Commentaires :

snodgass
snodgass
30-11-03 à 13:11

moi, j'aime bien le lire, j'ai pas le temps de tenir mon joueb, mais j'aime bien lire le tien alors te genes pas:  ecris  pour nous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_ ah!!!!!!!!!!! ouais alors

;)


Repondre a ce commentaire