Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Plainte numero 953
Je me traîne comme une loque depuis des jours.
Je cherche à tuer le temps en dormant au maximum pour ne pas penser.
Mais j'ai tellement dormi ces derniers jours que plus rien n'y fait et que cet excès de sommeil a fait place a une migraine fort sympathique.

Mais au moins, j'ai appris ma leçon: les hommes me quittent en disparaissant dans la brume.
Ça m'a pris deux fois pour comprendre.
La première c'était il y a deux ans. Je m'étais posé mille questions, j'avais cherché à comprendre. Moi je ne comprends rien au mutisme et à l'indifférence.
En réfléchissant bien, j'ai toujours quitté les gens en leur disant clairement.
Alors ça doit être pour cela que je ne comprends pas quand on s'éloigne progressivement, qu'on appelle plus et qu'on ne me répond pas quand j'appelle.
Moi, j'ai toujours répondu, j'ai toujours dit et expliqué.
Il me semble que c'est un minimum de respect à avoir envers quelqu'un avec qui on a passé même quelques moments, et avec qui on a été intime.
On entre un peu dans la vie de quelqu'un, on sait y entrer, alors il faut savoir en sortir de la même façon. Je pense qu'on a pas le droit de tout simplement disparaître par lacheté ou par indifférence.
Ça me DÉBECTE.
Et je ne comprends pas, et ce que je ne comprends ou ne tolère pas me rend obsessionnelle. Je ne peux pas envisager que quelqu'un m'appelle régulièrement, la dernière fois pour me proposer d'aller faire une activité avec lui, puis, qu'il ne réponde même plus à mes appels du jour au lendemain.
Un minimum de politesse merde.
Je ne lui ai rien fait, je mérite ce respect.
Mais au moins, maintenant, je saurai reconnaître les signes beaucoup plus tôt, et je m'en irai beaucoup plus tôt. Les hommes me quittent en disparaissant dans la brume.

Reste encore la colère. Le dégout et la frustration.
Demi-vie longue dans mon sang.
Ecrit par poup, le Dimanche 21 Décembre 2003, 15:01 dans la rubrique "Des lires".
Repondre a cet article

Commentaires :

liloupop
liloupop
21-12-03 à 15:24

moi, il m'arrive presque la même chose. C'est vrai que c'est agaçant.

Repondre a ce commentaire
 
poup
poup
21-12-03 à 15:27

Re:

à dire vrai...c'est franchement INSUPPORTABLE même.....

Repondre a ce commentaire
 
liloupop
liloupop
21-12-03 à 15:33

Re: Re:

pas faux!

Repondre a ce commentaire
 
penelope
penelope
21-12-03 à 15:35

c de la lacheté c tt, c plus simple de disparaitre que d'avoir une frnce discussion! allez courage puce ça finira par passer!bisous

Repondre a ce commentaire
 
poup
poup
21-12-03 à 15:38

tu es là toi???;)

Oui, je sais mais bon..........

Repondre a ce commentaire
 
penelope
penelope
21-12-03 à 15:44

Re: tu es là toi???;)

vi je suis la pourquoi??

tu peux l'obliger a avoir une vraie discussion avec toi ms je sais pas si tu te sentiras mieux après. Dis toi que s'il n'a pas su apprécier ta valeur c que c un con et que t'as rien perdu au contraire tu t'imagines sortie avec un mec qui te sous estime et qui en plus refuse tte forme de discussion qd les choses vt mal??? l'horreur!

 allez c bientot noel et je suis sure qu'il va t'apporter un beau monsieur super et amoureux!

au ft t'as msn, j'aimerais bien discuter avec toi. a bientot


Repondre a ce commentaire
 
babao
babao
21-12-03 à 21:09

Hello, si je peux apporter une petite confirmation, c'est bien ça, nous autres les garçons sommes lâches.
Je crois qu'en fait on a tendance à penser que c'est mieux comme ça, de laisser les choses dans la flou, que ça vous fera moins mal, que de toutes façons nous aurons toujours le dessous dans une discussion en face de vous (vous avez un talent pour vous rappeler exactement des évènements passés, comme si vous passiez une bonne partie de votre temps à les compatibiliser/répertorier/analyser).
Notre culture véhicule pas mal de choses qui doivent contribuer à ce comportement, car au fond, rien n'empêcherait d'être directs et de dire les choses en face (quitte à se prendre la tête, ce que nous n'aimons pas vraiment).
Enfin, je ne cherche pas à nous excuser, juste à confirmer qu'en général c'est le cas, sauf quand on s'en fiche, ou quand on est prêt à rester mal accompagnés, histoire de ne pas faire de remous ni de recourir à la fuite.
Je ne crois donc pas que cela a à voir avec toi en particulier (si ça peut te rassurer/consoler) mais que c'est une règle assez générale. Les garçons ont peur des filles, surtout au moment de les quitter :-)
Et je ne crois pas que ce soit un manque de respect à ton égard ni à celui des femmes, c'est juste une caractéristique différente des hommes et un problème de communication récurrent.
Comme pour toute règle, il y a aussi des exceptions, alors ne désespére pas ;-)
Bises désolées

Repondre a ce commentaire
 
poup
poup
21-12-03 à 22:21

Re:

merci pour l'avis masculin...;)
Une lumière devrais-je dire....

Repondre a ce commentaire
 
babao
babao
22-12-03 à 16:20

Re: Re:

Ouf, j'avais peut d'être cloué au pilori comme le vil représentant de cette espèce qui se comporte si mal à votre égard :-)
Merci pour l'accueil sympathique ;-)
Bises

Repondre a ce commentaire
 
Alezia
Alezia
24-12-03 à 10:56

Tu sais, il arrive la même chose à l'une de mes meilleures amies. Elle se fait toujours larguée, toujours. Depuis que je la connais, c'est à dire 3 ans, elle a bien du en connaître 5 des histoires comme toi, ça dure pas longtemps (pas + d'un mois) et toujours les mecs s'en vont, et ce qui la fait souffrir, c'est pas tant qu'ils cassent, c'est le fait qu'ils ne donnent pas d'explications. Apparemment, c'est ce qui te fait mal aussi, et ça se comprend, tu expliques ça justement : on a su entrer dans la vie de l'autre, faut aussi savoir en sortir.
Donc avec ma copine, on essaie de comprendre pourquoi. Et d'après tout ce qu'on a pu dire, on est arrivée à cette conclusion (qui ne te concerne peut être pas, mais bon je te le dis juste au cas où) C'est qu'elle a trop tendance à les étouffer, et à planifier des trucs 100 ans à l'avance. Ma copine, au bout de 2 jours, elle demande une photo, parle de choses sérieuses comme l'avenir, le mariage, etc. Et elle a tendance à vouloir tout connaitre de l'autre en 2 jours, elle lui pose toutes les questions du monde, ce qui fait qu'au bout d'un mois, y'à quasi plus rien à dire... Enfin voilà, du coup, elle essaie de ne plus voir loin comme avant.

Je ne t'ai pas raconté ça pour te dire que c'est ton cas, pas du tout, mais bon, j'ai vraiment reconnu ma copine en te lisant, et donc c'est pour te demander si tu as une idée des raisons qui ont pu les faire disparaitre comme ça ? Lorsque l'histoire se répète, il y a toujours des raisons auxquelles on ne fait pas attention.

Bon noel :)


Repondre a ce commentaire
 
poup
poup
24-12-03 à 14:32

En fait

Je crois que je ne correspond pas aux même explications que ton amie, car je fais plutôt le contraire...
dans ce cas particulier, je savais dès le départ que le type était ultra-indépendant, voire sauvage.....et je suis assez indépendante moi aussi...enfin quand je ne suis pas en mode colère-obsession.....;)
Alors je ne me comporte pas du tout comme ton amie, au contraire, je n'ai jamais sacrifié une minute pour lui quand elle était déjà attribuée à autre chose, à mes amis par exemple. Je n'ai jamais parlé ou même pensé avenir.
J'ai tout pris au jour le jour, et j,ai tout fait au jour le jour aussi.
j'avoue que j'ai même peut-être été un peu trop froide .....
mais bon.
en ce qui concerne des expliactions probables, je crois que malheureusement il faut simplement arreter de chercher à comprendre ce qui n'est pas à comprendre: on ne peut pas forcer quelqu'un à s'intéresser à nous même si on se dit que le vie ne peut pas être mal faite au point que ce genre de sensations ne soient pas réciproques.
pour ma part je crois que c'est la certitude d'une réciprocité qui me rend aveugle......je me trompe ainsi je crois.
pour ton amie, je ne sais pas......mais tu as l'air d'avoir compris peut-être!!!!
bon Noël à toi aussi.

Repondre a ce commentaire
 
penelope
penelope
21-12-03 à 15:48

Re: Re: Re: tu es là toi???;)

ok c fait! tu pe enlver ton mail!@+

Repondre a ce commentaire