Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

réflexions poupesques
--> (pour toi et moi poup)
Comment on va faire tu disais?

Déjà, le problème de la peur.
Dès que je sens que je ne domine plus la situation, que je n'en ai pas le controle, j'ai peur. Mais ce n'est pas par volonté de dominer, c'est simplement une perte de confiance en moi. La peur intense de perdre l'autre.
Et je suinte tellement cette peur par tous mes pores que mon comportement change, et je ne suis plus moi.
Pourtant, dans mes relations d'Amitié, qui sont toutes très fortes, je n'ai jamais eu peur . Ça devrait être la même chose. J'ai la patience et l'esprit tranquille, j'ai la patience de découvrir les gens petit à petit et je ne me précipite pas, je n'attends pas l'ultime confiance, l'ultime complicité dès le départ. Je n'ai jamais peur de perdre mes amis.
Alors comment faire pour qu'il en soit de même avec les hommes......Essayer d'éviter de considérer à tout prix que la rencontre de quelqu'un devienne une pression. Je crois qu'à chaque fois qu'une histoire (même minuscule) se termine, on a du mal à la laisser s'échapper car on la considère comme une chance de moins de trouver l'amour. comme encore une perte, encore moins d'espoir, encore un de perdu. Là aussi on a tort, car on donne alors de l'importance à n'importe qui. Du coup, le sentiment de peur, la perte de l'autre, survient beaucoup trop tôt. On donne trop d'importance aux choses.
(Je sais on est trop sensible.....)
Être moins goulue?

Notre spontanéité.
Notre protection qui s'enclenche, et la spontanéité qui disparaît.
Protection qui finalement, au bout du compte ne sert jamais à rien comme on disait.......
Spontanéité.....gardons là je crois. Car c'est NOUS, ce que nous sommes, et oui, peut-être trop d'ego, peut-être qu'on attache trop d'importance à notre intégrité, que le respect qu'on exige est démesuré.....Non, je ne crois pas.
Nous ne sommes pas des mouchoirs jetables qui n'existent plus après utilisation.
Les gens n'ont pas le droit de ne pas nous respecter. Ce n'est pas une question d'Ego, mais d'humanité.
Alors, si manque de confiance en soi il y a, accordons-nous au moins le droit de mériter un minimum de respect. Je me demande quand même si le respect que j'attendais dernièrement n'était pas disproportionné par rapport à ce que je suis. Est-ce que cette personne me devait réellement ce que j'ai exigé? Ce que je suis allée CHERCHER? Je crois.

Et après? Comment faire?
Ne pas se lancer tête baissée en pensant à prendre tout ce qui passe, et en considérant cela comme une chance à ne surtout pas manquer.
L'accumulation nous dessert. Nous avons tort...mais......
Si on pouvait se comporter en rencontrant un homme comme lors de la construction d'une amitié, tout irait mieux. Nous serions moins tourmentées, ce serait plus simple, moins important donc moins difficile à gérer je pense.
Je ne sais pas si c'est faisable, il faudrait essayer.

Pourquoi ça a raté? Pourquoi cette sensation d'être une folle furieuse insupportable aux yeux de nos derniers ex?
Peut-être parce qu'ils ne nous aiment pas.
Et pourquoi?
Il n'aurait pas pu m'aimer de toute façon puisque j'ai très vite arrêté d'être moi. (la peur qui suinte tu sais........qui au lieu de dire à l'homme "si ça te tente pas, laisse tomber pour ce soir hein, t'es pas obligé tu sais....." alors qu'on voulait lui dire tout simplement " j'ai envie de te voir moi".)
Quand j'y réfléchis, ceux qui m'ont acceptée sont ceux qui m'ont aimé. Et ceux qui m'ont aimé sont ceux que je n'avais pas peur de perdre, et ceux que je n'avais pas peur de perdre étaient en face de MOI.
Mais maintenant j'ai peur de tous les perdre, toujours. Et n'importe qui.
Alors je ne les regarde pas vraiment, je regarde juste la soi-disant "chance" qui s'offre à moi d'être en couple et c'est elle en fait que j'ai peur de perdre ou de rater, pas la personne qui est en face de moi.
Je ne dois pas bien regarder. Je mélange tout.
Ça doit être pour ça que je me trompe à ce point.
Se détacher de notre envie ultime. Oublier le but ultime.
Pour pouvoir rester nous-même.
Ça nous éviterait surement des déceptions.
Ça nous éviterait peut-être d'interpréter autant l'autre en terme de chance de réussite. Juste prendre ce qu'il fait ou ce qu'il dit pour ce que c'est.
Pffffff........
Ça va aller mieux j'en suis sure.
Rester nous-même, garder la spontanéité, même dans la peur.

Mais......oui, on restera obsessionnelle jusqu'à la fin.......




Ecrit par poup, le Jeudi 8 Janvier 2004, 16:25 dans la rubrique "Des lires".
Repondre a cet article

Commentaires :

Leona
Leona
08-01-04 à 17:13

S'il y a deux choses que je sais maintenant dans la vie, c'est que:

1) La meilleure façon de ne jamais être déçue, c'est de ne jamais rien attendre des autres ou même de la vie. On prend ce qui passe, point. Personne ne nous doit rien.

2) La meilleure façon de plaire à un homme, c'est de rester soi-même avec ses défauts et ses faiblesses. Je sais très bien qu'il y a souvent un jeu de séduction qui implique qu'on se façonne un personnage "un peu mieux" que ce qu'on est en réalité, mais tôt ou tard, on doit se montrer sous son vrai jour et c'est souvent là que ça dérappe parce que nous ne sommes pas ce que nous avions projeté. Si on reste soi-même dès le départ, il n'y a pas de déception de la part de l'autre.

Facile à dire je sais...

L'homme qui t'aimera pour la vie, t'aimera pour ce que tu es. En tout cas, moi c'est ce que je me dis. Et puis, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Ton tour viendra, c'est certain.

Tu sais, j'ai aimé 3 fois dans ma vie et entre le 1er mec et le 2e, il s'est écoulé 7 longues années. Entre temps, j'ai voulu "provoquer le destin" et j'ai sauté sur toutes les chances en me disant qu'il le fallait si je ne voulais pas rester seule, mais on ne peut pas tromper l'amour. Il ne faut pas voir chaque homme comme "notre chance de vivre en couple". Quand "le bon" arrive, on le sait.


Repondre a ce commentaire
 
poup
poup
08-01-04 à 17:32

Re:

Oui, l'étape séduction........j'aimerais tellement réussir à ne pas entrer ds ce mode.......

Repondre a ce commentaire
 
penelope
penelope
08-01-04 à 17:32

tu sais quoi c comme tu avais lu ds mon coeur ou ds ma tete peu importe c hallucinant tt ce que tu décris je le fais je le ressens c dingue, on a été fait ds le moule je crois! en tt k merci g bcp réfléchi grace à toi et ça m'aider pr... la suite.

et bonne chance a toi. Enormes bisous!


Repondre a ce commentaire