Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Le mariage Gay
Je suis fatiguée des débats, oui c'est intéressant, mais je baigne dedans toute la journée.
"Devons nous considérer cet espace comme un espace appartenant au reste de l'ensemble?"
"Devons nous requalifier le statut du site?"
Déjà, dit comme ça, ça ne veut strictement rien dire.
Le paradigme de l'architecture....Soit, et bref.
Je vais donc profiter de cet espace de libre-expression non pas pour éviter le débat, mais pour pouvoir y participer et y mettre le nez quand ça me chante.
Dieu que la vie serait belle si je pouvais en faire autant durant la journée.
Tous les mettre sur Pause ces beaux-parleurs, ceux qui parlent pour ne rien dire, ceux qui parlent pour s'écouter, oh que ta voix est douce, ceux qui placent de temps à autre un commentaire judicieux.....mais toujours pour relancer la discussion alors que je suis face au soleil, que j'ai bu toute mon eau et que ça fait 8 heures que je suis là.
Comme une envie parfois de ne pas savoir ce que pense les autres, de fermer la porte à leur opinion, pas envie de prouver, commenter, acquiescer ou dénigrer.
C'est horriblement individualiste.
Je sais.
Mais là n'est pas la question. Ce qui me chiffone, c'est plusieurs conversations que j'ai vécues ou entendues, et pendant lesquelles l'avis des autres justement c'est fait grinçant à mes oreilles.
Introduisons le sujet: le mariage Gay.
Le contexte: Le Québec, où il est question de légiférer sur la question.
D'où moult prises de positions et un même mot sur les lèvres, beaucoup d'images dans les yeux jusque sous les paupières encore lourdes des utilisateurs matinaux du métro.
Des phrases, entendues: "On ne marie ni les chiens ni les enfants."
Mon dieu non, il s'agit de parler d'union de deux adultes qui s'aiment.
Nous sommes donc d'accord sur le sujet.......*&%*&?%$&%?$#?%$@?

"C'est une maladie, une déviance, l'acte sexuel homosexuel est contre-nature, ils ne devraient pas pouvoir s'unir."
Hmmmmmmmm.........la sexualité du voisin ne me regarde pas, ne m'intéresse pas mais il est vrai que celle de Dutrou me dérange.
Pour ses victimes. La pédophilie est une déviance.
Pas l'acte homosexuel.

"Le mariage homosexuel va couter de l'argent aux contribuables hétérosexuels car les homosexuels n'auront pas d'enfants donc sont des couples "improductifs" qui ne méritent pas les même avantages financiers que les couples mariés "productifs"".
Ok, que les couples hétérosexuels sans enfants aient moins d'avantage que ceux qui en ont et qu'ils en soient de même pour les couples homosexuels (sans enfants).

"Le libertinage observé dans le milieu Gay est contraire à l'éthique du mariage, si ils ont les même droit d'union que les hétéros, ils devraient avoir les même obligations de fidélité que les couples hétéros."
Lavez donc votre linge sale en famille. Appliquez votre morale, laissez les autres appliquer la leur. La liberté s'arrête là où commence celle des autres.

La plupart de ces phrases ont été prononcées par des membres DE MA famille qui en plus d'être homophobes, sont racistes et xénophobes.
Peut-être qu'ils n'auraient pas du avoir le droit de se marier....pour ne pas proliférer.

Aller, Poup, un dernier coup juste pour se faire du bien:
JE ME FICHE DE L'ORIENTATION SEXUELLE DES GENS, ÇA FAIT PARTIE DE LEUR INTIMITÉ, ET SI ILS S'AIMENT, ILS DEVRAIENT TOUS AVOIR LE DROIT DE S'UNIR SI ILS LE DÉSIRENT AFIN D'OBTENIR L'ÉGALITÉ DES DROITS ET LA RECONNAISSANCE DE LA SOCIÉTÉ ACTUELLE COMME ILS LE SOUHAITENT, ET AFIN DE BÉNÉFICIER DES MÊME AVANTAGES LÉGAUX QUE LES AUTRES COUPLES.
VOILÀ.

Ecrit par poup, le Vendredi 12 Septembre 2003, 22:54 dans la rubrique "Des lires".
Repondre a cet article

Commentaires :

anonyme
14-09-03 à 13:07

Tout a fait d'accord

Hello ! Je suis tout à fait d'accord avec toi !! Laissons libre les gens de leur orientation sexuelle, politique, sentimentale, idéologique .. du moment qu'elles ne nuisent pas à autrui !

Repondre a ce commentaire
 
poup
poup
14-09-03 à 13:09

tu es ki

....toi???

Repondre a ce commentaire
 
anonyme
15-09-03 à 07:41

Re: tu es ki

Je suis moi :)
J'ai appris l'autre jour qu'un ami a moi était devenu gay. Apellons le X. Cet homme là, je n'ai jamais douté de son hétérosexualité. On passait des aprem ensemble à parler de filles. Des discussions de mecs typiques et parfois bien crues.. tu dois connaitre ce genre de discussions que les hommes peuvent avoir entre eux. Alors sous ces dialogues là, jamais je n'aurai douter de sa sexualité. Je me rappel même qu'il avait craqué pour une jeune étudiante, me demandant de l'aide par la même occasion pour conquérir l'élue de son coeur.
Mais un soir. Dans un Pub. Une bande de copains fidèles étaient réunis pour feter la fin des cours. L' alcool coule. Les blagues fusent. X était présent et sur les 6 amis qui étaient là, seuls moi et un ami à moi, appelons le Y, n'étions pas au courant de son homosexualité. Plus tard dans la soirée, une fois que l'alcool a bien pénétré nos esprits, j'entends, avec Y, quelques paroles douteuses.. Du genre il t'as toujours pas apellé.. Il viendra ce soir? ou alors voir X répondre sans arrét au téléphone et quitter la table tout le temps..
Le doute devenant de plus en plus grand. La question arriva "C'est qui le type sur lekel vous parlez depuis taleur?" La réponse, aussi singlante qu'étonnante "Son petit ami". L' alcool me fit prendre cette nouvelle a la riguolade "Vous vous foutez de moi, vous penser que c'est parce que je suis un peu sous l'alcool que je vais vous croire et qu'il faut me dire ça". Puis tous commencèrent à prendre un ton et une mine sérieuse et m'affirment que c'est la vérité.. y compris X. Stupéfaction. Y est comme moi sous le choc..
Cet homme sur lequel j'aurai juré qu'il n'est pas homosexuel, en est un.
Alors je me renseigne : "Ca fait combien de temps, il fait quoi dans la vie.. Pourquoi ne pas me l' avoir dit.. Qu' en penses ses parents .." Nous étions Y et moi les 2 dernières personnes à etre mises au courant.
Son petit ami nous rejoigna un peu plus tard. Gentil garçon, tres serviable et avec beaucoup d'humour. On sympathisa de suite. Et pour rester dans l'ambiance on buva à leur santé et à tous les homosexuels du monde..
Certe ça m'avait fait un choc.. je m'y attendais pas du tout, croyant même une blague. Mais c'est mon ami avant tout. Je le respecte et je respecte ses gouts sexuels comme tout le reste. Pourvu qu'il soit heureux dans la vie car après tout c'est ce que nous recherchons tous..

Une tite question me traverse toujours l'esprit.. Avec tant de moments passés ensemble.. a t-il déjà eu des penchants pour moi ?? Mystere... :)
A bientôt.

Repondre a ce commentaire
 
snodgass
snodgass
15-09-03 à 07:22

syphylis

j'ai pensé à toi ce matin, j'ai reçu un papier sur le retour de la syphylis notament dans les communautés homo, cela va apporter de l'eau à ton moulin?????????????

Au moins pour les repas de famille tu pourras apporter ta contribution!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Repondre a ce commentaire